- 1- Découper la lèvre de tôle et le caoutchouc sur environ 6 cm.
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- 2- Découper le capot juste ce qu'il faut pour qu'un tube de PVC de 50 mm passe sans problème.
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- 3- A l'aide de quelques mètres de tube PVC de 50 mm et de coudes (1 à 90° et 4 à 45°), faire un joli snorkel.
- Pour l'étanchéité au niveau du raccord avec la boîte à air, utiliser du silicone.
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- 4- Le passage dans la découpe du capot doit être particulièrement soigné pour ne pas gêner
l'ouverture et la fermeture de celui-ci et que ça ressemble à quelque chose.
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- 5- Pour la partie sortante, visser 2 colliers sur le côté du pare-brise.
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- 6- Terminer par un coude regardant vers l'arrière. Il y aura moins de risque de l'accrocher à une branche, et ça
protégera mieux de l'eau (pluie et éclaboussures).
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- 7- Il faut bien sûr coller tout ça généreusement avec de la colle PVC. Sauf celui de la boîte à air qui est collé au silicone pour démontage.
- Je n'ai pas collé du tout le sommital pour qu'il puisse s'arracher sans problème en cas d'accrochage.
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- 8- Vue de l'ensemble capot fermé.
- Il ne manque plus qu'un coup de peinture noire pour la discrétion.
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- 9- Une grille de protection pourrait être envisagée pour éviter que quelque chose ne tombe dans le tuyau.
- Personnellement je ne l'ai pas fait, car je pense que le filtre de la boîte à air fera bien son boulot.
- En plus, il faut assurer un minimum de débit d'air pour ne pas essouffler le moteur.
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Remerciement à Fabrice pour ce superbe et complet reportage. |