- Avant de commencer mettre l'auto sur chandelles.
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- Faire la vidange du pont avant. | ![]() |
- Limaille sur le bouchon de vidange. - Dernière vidange à 30000 km. |
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- Le bouchon de vidange une fois nettoyé. | ![]() |
- Démonter la roue, enlever le cache moyeu, caler le triangle inférieur et démonter la fixation basse de l'amortisseur.
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- Moyeu sans la roue. | ![]() |
- Déposer l'étrier de frein complètement.
- Il y a deux boulons de M10 (clef de 17) qui maintiennent l'étrier. - Un de M6 (clef de 10) qui maintient la tôle de protection du disque. - Attention de ne pas perdre les quatre petits ressorts.
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- L'étrier une fois déposé. - Maintenir l'étrier suspendu avec un fil de fer afin de ne pas abimer les durites. |
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- Déposer le moyeu en dévissant l'écrou avec une clef de 27 mm. | ![]() |
- Attention de ne pas perdre la rondelle conique. | ![]() |
- On peut maintenant enlever le disque de frein. | ![]() |
- Vue de la fusée sans le disque ni l'étrier de frein. | ![]() |
- Déposer la rotule de pivot inférieure, 3 boulons de M8 (clef 13) afin de pouvoir sortir le cardan. | ![]() ![]() |
- Attention ! - Il y a un boulon plus long que les autres, le repérer au démontage. |
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- Dégager le cardan de la fusée en écartant le moyeu vers l'extérieur. | ![]() ![]() |
- Déposer les trois derniers écrous de M8 (clef de 13) reliant le
pont au cardan. - Prévoir une rallonge, un cliquet et un cardan pour éviter de se coucher sous l'auto. |
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- Tirer doucement sur le cardan en faisant attention de ne pas abimer le joint en papier. | ![]() |
- Le cardan gauche une fois déposé. | ![]() |
- Pour le cardan droit, il y a en plus un écrou de M12 (clef 19) qui est fixé au moteur.
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Merci à Niva 56 Christian pour ce reportage. |