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Version anglaise
Dépose d'un cardan
- Avant de commencer mettre l'auto sur chandelles.
- Faire la vidange du pont avant.
- Limaille sur le bouchon de vidange.
- Dernière vidange à 30000 km.

- Le bouchon de vidange une fois nettoyé.
- Démonter la roue, enlever le cache moyeu, caler le triangle inférieur et démonter la fixation basse de l'amortisseur.
- Moyeu sans la roue.
- Déposer l'étrier de frein complètement.
- Il y a deux boulons de M10 (clef de 17) qui maintiennent l'étrier.
- Un de M6 (clef de 10) qui maintient la tôle de protection du disque.
- Attention de ne pas perdre les quatre petits ressorts.


- L'étrier une fois déposé.
- Maintenir l'étrier suspendu avec un fil de fer afin de ne pas abimer les durites.




- Déposer le moyeu en dévissant l'écrou avec une clef de 27 mm.
- Attention de ne pas perdre la rondelle conique.
- On peut maintenant enlever le disque de frein.
- Vue de la fusée sans le disque ni l'étrier de frein.
- Déposer la rotule de pivot inférieure, 3 boulons de M8 (clef 13) afin de pouvoir sortir le cardan.


- Attention !
- Il y a un boulon plus long que les autres, le repérer au démontage.
- Dégager le cardan de la fusée en écartant le moyeu vers l'extérieur.

- Déposer les trois derniers écrous de M8 (clef de 13) reliant le pont au cardan.
- Prévoir une rallonge, un cliquet et un cardan pour éviter de se coucher sous l'auto.
- Tirer doucement sur le cardan en faisant attention de ne pas abimer le joint en papier.
- Le cardan gauche une fois déposé.
- Pour le cardan droit, il y a en plus un écrou de M12 (clef 19) qui est fixé au moteur.
Merci à Niva 56 Christian pour ce reportage.

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