- Comment savoir que les garnitures sont à changer : - A l'arrière des tambours il y a une fenêtre fermée par un obturateur en caoutchouc. Il suffit de l'enlever pour apprécier l'épaisseur des garnitures. |
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- Les garnitures se trouvent chez tous les revendeurs de pièces autos. - Comme on peut le voir sur la photo, les mêmes garnitures sont montées sur plusieurs véhicules. |
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- Fini le temps où l'on rivetait les garnitures sur les mâchoires de freins, actuellement elles sont vendues d'une seule pièce. | ![]() |
- Après avoir bien calé la voiture et l'avoir monté sur des chandelles, il faut desserrer le frein à main. | ![]() |
- Passer sous la voiture et détendre à fond le câble de frein à main. | ![]() |
- Sortir les tambours. - Parfois ils sortent avec beaucoup de difficultés, d'où l'intérêt de multiplier les boulons extracteurs de tambours. |
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- Avec deux démonte pneus il faut comprimer les pistons des cylindres de roues. | ![]() |
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Déposer le ressort supérieur (il existe une pince spéciale pour réaliser cette
opération, il s'enlève assez facilement avec une pince
multiprise). - Il faut déposer les coupelles des ressorts de maintien. Il n'y a pas besoin d'outils pour réaliser cette opération, elles s'enlèvent à la main. |
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- Une fois le ressort supérieur enlevé, les ressorts de maintien déposés, il faut désaccoupler le mécanisme du frein à main. | ![]() |
- Il faut démonter le levier de commande du frein à main pour le réinstaller sur la nouvelle mâchoire. | ![]() |
- Pour le remontage procéder en sens inverse, petite astuce, tenir les mâchoires avec un lien pour qu'elles ne tombent pas pendant le remontage. | ![]() |