Réparation d'un cardan, suivre les
conseils de Fabrice
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- Le
cardan une fois déposé.
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- Les
deux soufflets neufs, le carter de protection neuf et 2 doses de
graisse spéciale cardan.
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- 1-
Faire sauter les colliers (avec précaution si vous n'en avez
pas de neuf !!!)
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- 2-
Décaler le vieux soufflet en le décalant vers
l'intérieur du cardan.
- Ne pas
hésiter à se servir d'un tournevis ou d'un cutter
s'il ne veut rien savoir.
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- 3-
Faire sauter la cage. Avec beaucoup de précaution !
- Le
burin doit être UNIQUEMENT en appui de la cage
intérieure des billes.
- Faire attention
à ne toucher ni les billes ni les colliers.
- En
prenant l'axe du cardan dans un étau, ça vient
très facilement.
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- 4-
Nettoyage et dégraissage de la cage ainsi
démontée (personnellement, j'utilise de
l'essence, mais bon, c'est dangereux...)
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5- On fait la même manipulation de
l'autre côté.
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- 6- Démontage du roulement pour nettoyage et
vérification.
- A l'aide d'une pince,
sortir le collier.
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- 7-
Chasser le roulement en changeant l'endroit de frappe à
chaque fois (un tiers de tour).
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- 8-
Nettoyer et vérifier le roulement.
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- 9-
Remontage des cage et soufflet. Commencer par remettre le soufflet sur
l'axe.
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- C'est un peu
difficile, mais on finit par y arriver
(élasticité relative du soufflet...).
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- 10- On met environ
la moitié d'une dose de graisse à
l'intérieur de la cage.
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- 11- On
remet en place la cage et on met l'autre moitié de la dose
de graisse dans le soufflet.
- Le simple poids du
cardan tombant sur l'établi suffit à le remettre.
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- 12- On referme en
resserrant bien les colliers.
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- 13-
Idem pour le carter de protection et le deuxième soufflet.
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Remerciement
à Fabrice pour ce superbe et complet reportage.
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