Support roue, par Randonneur 57

  • Achat d'un accroche remorque à la casse, modèle se fixant directement sur les tubes supports de pare-choc, que j'ai renforcés (les tubes supports) au niveau du boulon de maintien, pour éviter l'écrasement.

  • Découpe des tubes allant se fixer sous le coffre, qui vont me servir à la fabrication du porte roue.

  • Les 2 tubes en angle, soudés selon les côtes données, me donnent la base de travail du support.

  • Pour tenir la roue, je n'avais pas de plaque ronde pour fixer les goujons … du fer plat, de la soudure, un peu de chance pour l'alignement du tout … c'est du solide !

  • L'accrochage sur le haillon se fait par l'intermédiaire du système "bricolé" à base de tube carré de 20, d'une tige avec un ressort maintenu par une rondelle soudée.

  • Le système de rotation doit dégager l'ouverture du haillon, et être assez solide pour ne pas vriller le pare-choc lors du pivotement.

  • Le support de plaque est obligatoirement décalé sur la gauche, ou alors sur la roue elle-même (n'oubliez pas l'éclairage de plaque).

Remerciement à Randonneur pour ce superbe reportage.