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Fabrication de supports d'amortisseurs avant renforcés
  •  Les supports d'amortisseurs supérieurs avant sont plutôt fragiles d'origine, surtout lors de montage d'amortisseurs plus durs.
  • En voici la preuve...

  • Vue du support "cassé" sur la carrosserie.

  • Pour remédier définitivement au problème, voici une solution.
  • Découper dans du fer plat de 5 mm d'épaisseur 3 morceaux.

  • Les souder ainsi, en chargeant au maximum les soudures (gare aux inclusions).

  • Percer en prenant garde à bien choisir les emplacements.
  • Pour le passage de roue, percer le trou dans la
    double tôle.
  • Pour le longeron, le percer en plein milieu.
  • Prendre garde aussi à ne pas mettre trop près du longeron le trou pour l'amortisseur, car cela pourrait gêner le boulonnage.

  • On présente l'amortisseur pour vérification.

  • Présenter avant de percer sur la voiture pour s'assurer une dernière fois que tout va bien.

  • Percer sur la voiture et présenter les boulons.

  • Enduire très grassement de "blakson".
  • Il ne faut pas que l'eau puisse entrer entre la carrosserie et la pièce...

  • Boulonner et faire les joints.
  • Attention, personnellement je conseille de faire une contre-plaque de boulonnage de l'autre côté du longeron et de l'enduire aussi abondamment de "blakson".
  • Cela évitera de déformer le longeron.

  • On graisse "abondamment" la tige de fixation de l'amortisseur avant montage, ce sera plus facile lors des démontages futurs !

  • Et voilà le montage terminé.

Un grand merci à Fabrice.

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