- Les supports d'amortisseurs supérieurs
avant sont plutôt fragiles d'origine, surtout lors de montage
d'amortisseurs plus durs.
- En voici la preuve...
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- Vue du support "cassé" sur la carrosserie.
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Pour remédier définitivement au problème, voici une solution.
- Découper dans du fer plat de 5 mm d'épaisseur 3 morceaux.
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- Les souder ainsi, en chargeant au maximum les soudures (gare aux inclusions).
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Percer en prenant garde à bien choisir les emplacements.
- Pour le passage de roue, percer le trou dans la
double tôle.
- Pour le longeron, le percer en plein milieu.
- Prendre garde aussi à ne pas mettre trop près du longeron le trou pour l'amortisseur, car cela pourrait gêner le boulonnage.
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On présente l'amortisseur pour vérification.
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Présenter avant de percer sur la voiture pour s'assurer une dernière fois que tout va bien.
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- Percer sur la voiture et présenter les boulons.
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Enduire très grassement de "blakson".
- Il ne faut pas que l'eau puisse entrer entre la carrosserie et la pièce...
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- Boulonner et faire les joints.
- Attention, personnellement je conseille de faire une contre-plaque de boulonnage de l'autre côté du longeron et de l'enduire aussi abondamment de "blakson".
- Cela évitera de déformer le longeron.
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On graisse "abondamment" la tige de
fixation de l'amortisseur avant montage, ce sera plus facile lors des
démontages futurs !
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Et voilà le montage terminé.
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Un grand merci à Fabrice. |