- Le matériel
- 2 mètres de tube PVC 63 mm
- 4 coudes à 90 °
- 5 coudes à 45 °
- 3 raccords femelle/femelle
- 2 colliers, une bombe de peinture, de la colle à PVC, du silicone.
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- Déposer le couvercle de la boite à air, le tube d’admission et le guide dans la boite.
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- Commencer le montage en emboitant sans les coller les coudes…
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- Continuer la fabrication du snorkel, toujours à blanc.
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- La découpe du capot
- Présenter le capot au dessus du coude du snorkel, tracer puis couper idéalement à la scie sauteuse
- Attention aux rebonds si votre lame est trop courte, elle va taper dans la double épaisseur du capot.
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- Finir le snorkel afin de le présenter le long du montant et de vérifier qu’il s’aligne bien.
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- Tracer
et percer l’emplacement des colliers, attention, les montants ont
des renforts et il est difficile de traverser bien droit…
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- Détail de la fixation des colliers à l’intérieur du Niva
- Mes
vis de 50 mm étant trop courtes, j’ai dû enfoncer le
montant à la massette pour pouvoir visser, je recommande des vis
de 60 mm, j’ai également siliconé entre le collier
et la carrosserie pour éviter les infiltrations d’eau.
- Pour information, de cette manière, j'ai pu remettre
l'habillage du montant.
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- Mise en peinture à l’aide d’une bombe de peinture noire spécial PVC.
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- Pose définitive du snorkel avec collage
- J’ai juste siliconé la jonction au niveau du capot pour un démontage en deux parties.
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- Plaque
de finition réalisée dans une feuille de semelle de
chaussure en 3 mm d’épaisseur et vissée au capot
par des vis auto-foreuses, elle a une fonction esthétique et
devrait réduire les infiltrations d’eau dues à la
découpe du capot.
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Merci à Diablo pour ce tutoriel.
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