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Construction d'un snorkel sur multipoint (3)

  • Le matériel 
  • 2 mètres de tube PVC 63 mm
  • 4 coudes à 90 °
  • 5 coudes à 45 °
  • 3 raccords femelle/femelle
  • 2 colliers, une bombe de peinture, de la colle à PVC, du silicone.

  • Déposer le couvercle de la boite à air, le tube d’admission et le guide dans la boite.


  • Commencer le montage en emboitant sans les coller les coudes…

  • Continuer la fabrication du snorkel, toujours à blanc.

  • La découpe du capot
  • Présenter le capot au dessus du coude du snorkel, tracer puis couper idéalement à la scie sauteuse
  • Attention aux rebonds si votre lame est trop courte, elle va taper dans la double épaisseur du capot.
  • Finir le snorkel afin de le présenter le long du montant et de vérifier qu’il s’aligne bien.
  • Tracer et percer l’emplacement des colliers, attention, les montants ont des renforts et il est difficile de traverser bien droit…

  • Détail de la fixation des colliers à l’intérieur du Niva
  • Mes vis de 50 mm étant trop courtes, j’ai dû enfoncer le montant à la massette pour pouvoir visser, je recommande des vis de 60 mm, j’ai également siliconé entre le collier et la carrosserie pour éviter les infiltrations d’eau.
  • Pour information, de cette manière, j'ai pu remettre l'habillage du montant.

  • Mise en peinture à l’aide d’une bombe de peinture noire spécial PVC.
  • Pose définitive du snorkel avec collage
  • J’ai juste siliconé la jonction au niveau du capot pour un démontage en deux parties.
  • Plaque de finition réalisée dans une feuille de semelle de chaussure en 3 mm d’épaisseur et vissée au capot par des vis auto-foreuses, elle a une fonction esthétique et devrait réduire les infiltrations d’eau dues à la découpe du capot.
  • Le snorkel fini.
Merci à Diablo pour ce tutoriel.

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