- Liste du matériel (les vis tôle sont des 4X25).
- Le tout pour environ 60 euros, mais on peut trouver moins cher.
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- Percer avec une scie cloche diamètre 57 mm la tôle sous le pare-brise.
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- Attention, il y a deux épaisseurs de tôle à cet endroit.
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- Faire une découpe en haut à gauche du trou de la scie cloche pour pouvoir replier la tôle du haut et passer ainsi plus facilement le coude à 90°.
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- Perçage du montant pour fixer les vis tôle.
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- Montage à blanc de l'ensemble :
- Tout en haut la sortie de toit, emmanchée dans un petit bout de tuyau PVC.
- Un coude à 45°
- Un morceau
de tuyau PVC.
- Un raccord souple.
- Un coude à 45°.
- Le coude à 90°.
- Un
morceau de tuyau PVC.
- Un raccord souple.
- Un morceau de tuyau PVC.
- Le dernier raccord souple raccordé au filtre à air.
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- Collage du raccord souple au filtre à air avec le SIKAFLEX noir (joint de silicone noir), ceci permet le démontage éventuel.
- Tout les raccords sous le capot moteur sont collés à la colle PVC.
- Toute la partie extérieure est collée au joint de silicone (pour permettre l'arrachage sans casse... enfin j'espère !!).
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- Détail du joint entre le coude à 45° et la tôle.
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- L'autre prise d'air du filtre à air est colmatée avec un petit bout de chambre à air de VTT (26X2).
- Couper un tube d'environ 5 à 7 cm de long, coller une des extrémités à la colle à rustine, emmancher le tout sur le filtre à air et parfaire le tout au joint de silicone.
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- Le snorkel ne dépasse pas trop du gabarit du véhicule.
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- Et il ne gêne pas la visibilité intérieure.
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Grand remerciement à Cefawano pour ce reportage.
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