- Trouver un bâti de pont sans défaut.
- Bien sûr, il doit être parfaitement aligné.
|
 |
- Il faut retirer les supports des barres de poussée et celui de la barre Panhard.
- Prendre toutes les cotes pour la mise en place des futurs supports.
- Ces supports sont fixés par des points de soudure assez difficiles à enlever !
|
 |
- Le bâti de pont une fois débarrassé des supports.
|
 |
- De la tôle de 4 mm d'épaisseur suffira pour réaliser les supports de barres de poussée et d'amortisseurs.
- Une tôle de 60x170, pliée à 70 mm.
- Une tôle de 60x110, pliée à 40 mm.
- Quant au support de la barre Panhard, conserver le même.
|

|
|

|
- Supports percés et assemblés.
|

|
- Les supports prêts à être fixés sur les UPN.
- Les angles ont été arrondis pour faciliter le passage sur des obstacles (roche, bois etc).
|

|
- L'UPN qui servira de raidisseur du corps de pont.
- UPN de 80x45 mm.
|

|
- Ajustage de l'UPN sur le bâti du pont.
|
 |
- Bien prendre soin de rigidifier toutes les pièces qui seront soudées.
- Là, les deux UPN l'un contre l'autre pour éviter la déformation lors de la soudure des supports.
|

|
- Les deux pièces prêtes à être posées sur le bâti du pont.
|

|
- Il est impératif de construire un "outil" (là les deux tubes
de 70 mm) pour y maintenir le bâti du pont.
- Le pont est boulonné aux extrémités et tenu en son milieu pour éviter toute déformation.
|
 |
- Le corps de pont sur son outil de maintien, prêt à être soudé.
- La soudure se fait par points de 1 à 2 cm et toujours en opposition.
|
 |
- Après une série de points de soudure, démontage de l'outil pour contrôler s'il y a déformation.
- Le redresser si nécessaire !
|
 |
- Une fois la soudure terminée, en profiter pour installer un graisseur pour le roulement de roue arrière.
- Perçage à 5 mm et tarauder en M6.
|
 |
- Une fois le travail terminé, contrôle de l'alignement du pont.
|
 |
- Après peinture, le pont prêt à être posé.
|
 |