Rehausse arrière, en haussant les coupelles des ressors

  • Dépose du pont et positionnement de celui-ci de façon à ce qu'il reste dans la même position durant l'opération. Il faut conserver la même inclinaison jusqu'à la fin, vous comprendrez pourquoi dans la suite du tuto.

  • Prendre l'écartement afin de respecter le même à la remonte.

  • Prendre la hauteur afin de déterminer et garder le même écart entre le point haut et le point zéro. À l'origine la différence de hauteur est de 25 mm.
    Pour une rehausse de 35 mm, il faut compter 35 + 25 = 60 (côté roue) et 60 - 25 = 35 à la place du point zéro.
    Ce qui nous fera comme à l'origine une différence de 25 entre les deux.

  • Le train étant bien calé (d'où l'opération 001) poser sur une coupelle, perpendiculairement au train, un niveau et repérer au feutre l'emplacement de la bulle, pour pouvoir respecter l'angle originel à la remonte.

  • Découpe des supports d'origine des coupelles.
  • /!\ Attention : avant cette opération, déposer le tuyau hydraulique de frein car ce dernier est très exposé à la disqueuse.

  • Bien meuler de façon à être proprement sur le corps du train.

  • Une fois les nouveaux supports faits aux dimensions de votre convenance, (ici 60 mm pour le plus haut et 35 mm pour le plus petit), les pointer à la coupelle, puis positionner celle-ci à l'écartement précédemment mesuré...

  • ... de même pour l'angle d'inclinaison.
  • /!\ Attention : si l'on soude les demi-arbres non déposés et sans avoir vidé l'huile, souder par petits cordons afin de limiter la chauffe et refroidir avec de l'eau à chaque cordon afin de ne pas faire chauffer l'huile et ne pas faire fondre le joint torique du demi-arbre.Dans l'idéal, vider l'huile et sortir les demi-arbres.

  • Le travail terminé.

  • Texte et photos : Manolo