Matériel utilisé :
Fer plat de 2 m de long, 40 mm de largeur et 4 mm d'épaisseur.
Une tôle d'aluminium
de 42 cm sur 55 cm, épaisseur de 5 à 8 mm.
10 vis en inox à têtes fraisées de diamètre 8 mm par 20
mm de longueur.
2 boulons de diamètre 10 mm par 30 mm, plus écrous, 4 rondelles plates. |
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Pour plier la tôle d'aluminium, passer un coup de disque à meuler le long du
pliage à faire sur 0.5 mm. Ou trouver un ferronnier qui veut bien le
faire avec sa plieuse.
Les fers plat sont pliés au marteau sur un étau
ou avec une plieuse. |
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Contour des 2 fers à plier à l'identique, percer et souder les 2 renforts. |
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Présenter la tôle d'aluminium, percer l'ensemble aluminium plus ferrures.
Monter à blanc et
souder les écrous sur les traverses. |
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Le châssis se fixe au pare choc et sur les 2 boulons déjà présents à l'arrière
de la traverse qui relie les suspensions. |
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Résultat final. |
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Merci à hibou31 pour ce reportage |