Fabrication d'un protège carter moteur

Matériel utilisé :
Fer plat de 2 m de long, 40 mm de largeur et 4 mm d'épaisseur.
Une tôle d'aluminium de 42 cm sur 55 cm, épaisseur de 5 à 8 mm.
10 vis en inox à têtes fraisées de diamètre 8 mm par 20 mm de longueur.
2 boulons de diamètre 10 mm par 30 mm, plus écrous, 4 rondelles plates.
Pour plier la tôle d'aluminium, passer un coup de disque à meuler le long du pliage à faire sur 0.5 mm. Ou trouver un ferronnier qui veut bien le faire avec sa plieuse.
Les fers plat sont pliés au marteau sur un étau ou avec une plieuse.
Contour des 2 fers à plier à l'identique, percer et souder les 2 renforts.
Présenter la tôle d'aluminium, percer l'ensemble aluminium plus ferrures.
Monter à blanc et souder les écrous sur les traverses.
Le châssis se fixe au pare choc et sur les 2 boulons déjà présents à l'arrière de la traverse qui relie les suspensions.
Résultat final.
Merci à hibou31 pour ce reportage