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Modification d'un pont arrière pour le monter à l'avant

  • Ce pont avant n'est pas issu de ma science mais a été conçu en Grèce par des passionnés de Niva.
  • Dans un premier temps il vous faut récuperer un pont arrière de Niva.
  • Même un pont voilé fera l'affaire.
  • Traçage et découpe suivant le plan ci-contre.


  • Il vous reste deux morceaux que vous pourez ferrailler.
  • Fabriquer deux bagues selon le plan (ici les bagues sont differentes du plan, c'est celles du proto).
  • Sur le plan elles ont été optimisées.


  • Ensuite il suffit de les mettre sur les cardans, de tracer, pointer, percer et tarauder les fixations des cardans.


  • Le pont commence déjà à prendre forme.
  • Mise en place et pointage des bagues sur le pont.


  • Soudure des bagues sur le pont.


A ce stade, le pont est terminé. Ne restera plus qu'à réaliser les fixations qui seront différentes selon que le pont sera pour un moteur essence ou diesel.
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La suite de ce tutoriel ne va concerner que les modèles essence (desolé pour les "mazouteux") quelques photos de ponts diesel seront disponibles en fin de chapitre.
  • Présentation du pont sous un moteur essence.




  • Mise en place d'une cale de un centimètre sous le pont (ce qui permet de descendre le pont et d'assurer aux cardans un meilleur alignement, surtout lorsque l'avant a été réhaussé).


  • Visualisation de la patte support.


  • Il n'y a pas beaucoup de place, mais ça passe !
  • Mise en place du pont et pointage des fixations.




  • Soudure des fixations.


  • Et le voilà fini (finition zingage bichromaté renforcé).


Il est impératif de monter dans ce pont le même couple conique que celui de l'arrière.
  • Voilà quelques photos de ponts qui se montent aussi bien sur les essences que sur les diesels.










Un grand remerciement à extreme lada pour ce long reportage.

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