- Ce
pont avant n'est pas issu de ma science mais a été
conçu en Grèce par des passionnés de Niva.
- Dans un premier temps il vous faut récuperer un pont arrière de Niva.
- Même un pont voilé fera l'affaire.
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- Traçage et découpe suivant le plan ci-contre.
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- Il vous reste deux morceaux que vous pourez ferrailler.
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- Fabriquer deux bagues selon le plan (ici les bagues sont differentes du plan, c'est celles du proto).
- Sur le plan elles ont été optimisées.
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- Ensuite il suffit de les mettre sur les cardans, de tracer, pointer, percer et tarauder les fixations des cardans.
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- Le pont commence déjà à prendre forme.
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- Mise en place et pointage des bagues sur le pont.
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- Soudure des bagues sur le pont.
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A ce
stade, le pont est terminé. Ne restera plus qu'à
réaliser les fixations qui seront différentes selon que
le pont sera pour un moteur essence ou diesel.
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La suite
de ce tutoriel ne va concerner que les modèles essence
(desolé pour les "mazouteux") quelques photos de ponts diesel
seront disponibles en fin de chapitre. |
- Présentation du pont sous un moteur essence.
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- Mise
en place d'une cale de un centimètre sous le pont (ce qui permet
de descendre le pont et d'assurer aux cardans un meilleur alignement,
surtout lorsque l'avant a été réhaussé).
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- Visualisation de la patte support.
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- Il n'y a pas beaucoup de place, mais ça passe !
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- Mise en place du pont et pointage des fixations.
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- Et le voilà fini (finition zingage bichromaté renforcé).
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Il est impératif de monter dans ce pont le même couple conique que celui de l'arrière. |
- Voilà quelques photos de ponts qui se montent aussi bien sur les essences que sur les diesels.
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Un grand remerciement à extreme lada pour ce long reportage. |