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- 1- Deux platines de ce type doivent être réalisées.
- Elles sont faites en acier doux de 8 mm d'épaisseur.
- La courbure est importante, car elle permettra de suivre celle de la carrosserie, sans la toucher pour autant.
- Ainsi, vibration, choc ou déformation n'attaqueront pas la voiture.
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- 2- Tailler une encoche dans le pli de tôle, ce pli est le surplus de tôle du longeron transversal.
- Donc, pas de danger !!!
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- 3- Présenter les platines avec un serre-joint, pour vérifier qu'elles sont parfaitement découpées, et ensuite, percer les longerons de la voiture en 3 points.
- Il n'y en a que 2 sur la photo, 3 points sont indispensables !
- De plus, il ne faut pas les aligner, le longeron sera mieux serré et l'effort considérable du treuil sera mieux réparti.
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- 4- Tailler une tôle de protection du longeron dans de la tôle de 5 mm.
- La percer exactement comme le longeron, elle servira de "super" rondelle.
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- 5- La présenter avec la platine et boulonner pour vérifier que tout va bien !
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- 6- Faire exactement la même chose de l'autre côté.
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- 7- Le support (indestructible !!!) terminé, laisser libre cours à votre imagination pour le pare-choc.
- Ici, j'ai choisi de faire du solide (la cornière est en 8 mm d'épaisseur et les tôles en 4 mm).
- J'ai choisi aussi de faire le plus discret possible vis à vis de l'extérieur.
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- 8- Fabrication du ski (2).
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- 9- Fabrication d'angle pour mettre au bout de la cornière.
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- 9- Fabrication d'angle pour mettre au bout de la cornière (2).
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- 11- Il ne reste plus qu'à l'installer.
- Surtout, ne pas hésiter à bien enduire au blakson le longeron aux endroits où le pare-choc est en contact.
- Pour l'installer, il vaut mieux être 2, ce n'est pas si lourd (19 kg), mais ça rentre au millimètre....
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- 12- Enfin, une fois en place.
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- 13- Quand le treuil sera arrivé, il suffira de faire une platine pour le treuil que je fixerai directement sur la cornière de 8 mm.
- Pour èviter le dépassement, il faudra sans doute découper la calandre.
- Il faut noter que ce nouveau pare-choc est moins encombrant que l'ancien, il est démontable en 15 minutes.
- Rien de l'ancien pare-choc n'a été modifié, il est donc réinstallable en lieu et place en quelques minutes.
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Installation du treuil sur le pare-choc indestructible
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- 1- Vérifier que tout le matériel est bien disponible :
- Treuil
- Relais/condensateur
- Télécommande
- Rouleaux de guidage
- Visserie
- Crochets
- Notice
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- 2- Débarrasser le guide de ses rouleaux.
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- 3- Fabriquer une platine et souder dessus le guide.
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- 4- Vérifier que tout passe bien sans problème avant de continuer.
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- 5- Si tout est OK, peaufiner la platine avec de belles soudures et meulage.
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- 6- Boulonner le treuil sur la platine.
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- 7- Boulonner l'ensemble sur le pare-choc.
- Mettre un coup de peinture pour que ça soit joli et remonter les rouleaux.
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- 8- Installer l'ensemble électrique.
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- 9- Découper la calandre et la revisser en place.
- Et voilà !
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- 10- Enfin, trouver un coin tranquille pour essayer tout ça. En évitant de mettre la voiture dans un bourbier pas possible, des fois que ça marche pas très bien ;-)
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- 11- Perso, pour mon premier test, je l'ai mise devant une marche de 80 cm.
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- 12- Résultat : NICKEL !
- Pour information, c'est un treuil de 6000 lbs.
- J'ai monté la marche sans mouflage et même pas sur la première couche de câble.
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Remerciement à Fabrice pour ce superbe et vraiment complet reportage.
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