- L'idéal est de disposer d'un pont arrière complet pour faire le montage à blanc.
- On commence par démonter les tambours, les freins et on sort les arbres de roues.
- On découpe les tambours pour en faire des entretoises. Un petit coup de tour est utile pour avoir quelque chose de bien propre.
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- Pour que le disque puisse se monter sur l'arbre de roue, il faut réduire le diamètre de l'épaulement que l'on voit tangent aux têtes des goujons de roues (usinage au tour)
- On retire les goujons de roues car ils seront trop courts car il y a maintenant l'épaisseur du disque à serrer aussi.
- J'ai utilisé des vis M12 en classe 10.9 (visserie haute résistance) pour refaire les 10 goujons de roue. Il faut meuler un peu la tête des vis pour les faire rentrer à l'intérieur du disque.
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- On découpe une platine dans une tôle de 10 mm qui sera centrée sur l'extrémité du corps de pont.
- On découpe le passage de l'étrier dans la platine.
- Les brides de fixations sont réalisées dans du plat de 10x40 et 16x35
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- On positionne l'ensemble platine + étrier sur le pont et on peut ainsi ajuster la position des brides et les percer avec la platine.
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- Les brides fixent la platine sur l'extrémité du pont.
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- Il faut reconstituer un morceau de durit rigide de frein pour s'adapter au nouvel étrier.
- On raccorde ensuite l'étrier avec le circuit de freinage.
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- Il ne reste plus qu'à purger le circuit hydraulique.
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- Et voilà le résultat final.
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©2002 Julien77 |