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DIRECTION ASSISTÉE NIVA

Manuel d’exploitation

La direction assistée du type ZF est adaptée pour les véhicules NIVAs et ses modifications, avec les moteurs essence à carburateur ou à injection

 

I. Description technique générale de la direction assistée hydraulique type ZF pour NIVA

· Direction assistée améliore la maniabilité et augmente la sécurité du véhicule en exploitation

· Direction assistée fait l’abaissement important de l’effort au volant de direction du véhicule tous-terrain NIVA (abaissement jusqu’à 10 fois);

· Direction assistée améliore la tenue de route du véhicule NIVA surtout sur le routes sans revêtement;

· Direction assistée abaisse le fatigue du conducteur du véhicule tous-terrain NIVA;

· Direction assistée hydraulique est très économique parce que son mecanisme de servodirection consomme la puissance du moteur pendant qu’un conducteur tourne les roues directrices

· Direction assistée type ZF adaptée pour un véhicule NIVA est très fiable et demande peut de service en exploitation

 

II. Parties principales du système de la direction assistée NIVA:

· Mecanisme de servodirection type “vis-écrou à billes” avec un distributeur rotatif hydraulique incorporé ;

· Pompe hydraulique à palettes avec un soupape de reduction incorporée ;

· Réservoire d’huile avec un filter incorporé;

· Tuyau de haute pression de la pompe au mecanisme de servodirection ;

· Tuyaux de basse pression d’arrivée et de depart;

· Supports des agregats avec des pieces de fixation

 

III. Caractéristiques techniques en bréf de la direction assistée type ZF pour un véhicule NIVA

Paramètres

Valeur

Nombre de tours du volant

2,9

Rapport d’engrenage

14,5

Préssion de travail

85…100 MPa

Débit volumétrique

6 litres/min

Température max de travail d’huile

120 gradC

Capacité du système hydraulique

1 litre

Capacité du réservoire d’huile

0,4 litre

IV. Précautions générales d’exploitation de la direction assistée type ZF pour NIVA

1. Il est interdit de tenir le volant de direction aux butées plus de 5 secondes pour éviter surchauffer l’huile et endommager la pompe .

2. en cas de position du volant à l’un des butées le bruit de travail de la pompe est admissible. Ce bruit caractérise le fonctionnement du système de reduction et n’est pas un signe de la panne .

3. Il est absolument interdit d’exploiter la pompe sans l’huile dans le système hydraulique pour éviter l’endommager. Pour continuer le mouvement du véhicule en cas de la panne la pompe ou de la rupture de l’un des tuyaux ou de la fuite importante de l’huile du système il est récommendé d’enlèver le courroie d’entraînement de la pompe hydraulique.

4. En cas de la rupture de la courroie d’entraînement de la pompe hydraulique le mouvement du véhicule est admissible sans limites parce que le mecanisme de servodirection devient le simple mecanisme de direction d’engrainage

5. Il est interdit de cnanger la position des branches du volan par l’enlèver. La position du volant est liée avec la coïncidence obligatoire de la repère de l’arbre de direction avec celle de la boîte du mecanisme de servodirection (du côté du volant)

 

V. Service technique général de la direction assistée type ZF pour NIVA

Règler la tension de la courroie d’entraînement de la pompe hydraulique

Verifier l’état de la courroie d’entraînement de la pompe, de la poulie d’entraînement du vilebrequin et de la poulie de la pompe. Règler la tension de la courroie d’entraînement de la pompe par mouvoir la pompe dans les orifices du support après desserrer les boulons M12x1,75x30 de fixation de la pompe. Serrer les boulons M12x1,75x30 de fixation de la pompe par la couple de 20…23Nm après règler la tension de la courroie. Flèche de la courroie doît être 8…12mm sous la force de 100N (outillage: clé à douille 17, clé dinamométrique, calibre à coulisse )

La courroie d’entraînement de la pompe hydraulique de direction assistée est identique à la courroie d’entraînement d’alternateur NIVA (réf. 2107-1308020).

Verifier le niveau d’huile du système hydraulique de la direction assistée et le remplir

· Demarrer le moteur et verifier le fonctionnement de la direction assisté hydraulique. Verifier l’absence des fuites de l’huile (une fois par 7…10 jours).

· En cas de nécessité hermetiser les fuites trouvées, remplir le système hydraulique de nouveau. Des rondelles d’étanchéité en cuivre doivent être souples. On peut chauffer ces rondelles pour faire un recuit et pour faire les souples. Couple de serrage des boulons spéciaux du système hydraulique M14x1,5 et M16x1,5 doît être 37…40Nm

· Changer l’huile et le réservoire avec son filtre incorporé après 150000km de parcours du véhicule avec la direction assistée.

Remplissage du système hudraulique de la direction assistée

· Attention: il est intérdit de démarrer le moteur sans l’huile dans le système hydraulique de la direction assistée pour éviter la panne de la pompe hydraulique

· Ouvrir le capot, enlèver la roue de secours et son porte-roue

· Remplir le réservoire d’huile plein après devisser son bouchon. Utiliser l’huile de transmissions automatique ATF selon la liste des huiles récommendées ci-jointe. Volume de remplissage est 1 litre

· Soulever des deux roues avant sur le cric après freiner le véhicule par des sabots d’arrêt sous les roues arrières

· Virer les roues avant quelques fois de l’un butée à l’autre en remplissant de l’huile au réservoire

· En cas de nécessité il faut purger de l’air le système hydraulique DA en dévissant le raccord de purge sur le mecanisme de servodirection (outillage: clé fermée 8)

· Ajouter de l’huile au réservoire jusqu’au niveau MAX du jauge sur le bouchon après purger le système hydraulique DA. Fermer le bouchon

· Abaisser le véhicule à terre du cric. Brancher la batterie (outillage: clé fermée 10)

· Demarrer le moteur et verifier le fonctionnement de la direction assisté hydraulique. Verifier l’absence des fuites de l’huile. En cas de nécessité hermetiser les fuites trouvées, remplir le système hydraulique de nouveau

· Monter la roue de secours et son porte-roue, fermer le capot (outillage: clé à douille 10, clé à doille 13)

 

VI. La liste des huiles récommandées pour le système hydraulique de la direction assistée

Attention: Utiliser l’huile de transmissions automatique seulement pour le système hydraulique de la direction assistée

AGIP DEXRON II D-21103

ARAL OEL P319 DEXRON D-20383

AVIA FLUID ATF 77 DEXRON D-20760

BP AUTRAN DX II D-20335

CALTEX TEXAMATIC FLUID DEXRON D-20139

CASTROL TQ DEXRON II D-20815

ESSO ATF DEXRON D-21065

ESSO ATF DEXRON D-21611

SHELL DEXRON II D-20137

TEXACO TEXAMATIC 9226 D-20112

VEEDOL ATF DEXRON II D-20816

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Guide de montage du kit de la direction assistée NIVA

Ce guide de montage décrit la succession du montage de la direction assistée (DA) sur un véhicule NIVA et ses versions 21213, 21214, 2131, avec les moteurs essence à carburateur ou à injection.

1. Prescriptions techniques générales

1.1. Verifier le kit DA selon la liste des pièces ci-jointe.

1.2. Des tuyaux hydrauliques DA après le montage doivent être situées librement sans des inflexions importantes

1.3. Des rondelles d’étanchéité en cuivre doivent être souples. On peut chauffer ces rondelles pour faire un recuit et pour faire les souples.

1.4. Avant commencer les traveaux de montage du kit DA il faut placer un véhicule NIVA sur un terrain horizontal et uni, et puis le freiner par des sabots d’arrêt sous les roues.

2. Traitement du véhicule pour le montage du kit DA

2.1. Ouvrir le capot, débrancher la batterie (outillage: clé fermée 10)

2.2. Enlèver la roue de secours et son porte-roue (outillage: clé à douille 10, clé à doille 13)

2.3. Enlèver le réservoire du lave-glace, débrancher ses moteurs électriques et les raccords d’eau

2.4. Pour un moteur à injection – enlèver le filtre d’essence qui est situé à gauche, sans débrancher ses raccords (outillage: clé à douille 10)

2.5. Enlèver des capots supérieur et inférieur de l’arbre de direction (outillage: tournevis)

2.6. Débrancher le contacteur d’allumage à clé, l’interrupteur de signalisation de détresse, contacteur à manettes, l’interrupteur des feux de freinage

2.7. Dévisser le boulon qui serre la chape inférieure de l’arbre intermédiaire de direction (outillage: clé à douille 13, clé fermée 13)

2.8. Enlèver le support de l’arbre de direction avec l’arbre intermédiaire de direction et le volant (outillage: clé à douille 13, burin, marteau)

2.9. Enlèver l’arbre intermédiaire de direction en dévissant le boulon qui serre sa chape supérieure (outillage: clé à douille 13, clé fermée 13)

2.10. Enlèver l’axe du poussoire de servofrein (outillage: tournevis, pince plate)

2.11. Enlèver le maître-cylindre des freins sans débrancher les raccords des tubes (outillage: clé fermée 17)

2.12. Enlèver le servofrein (outillage: clé fermée 13)

2.13. Enlèver le maître-cylindre d’embrayage avec son réservoire sans débrancher les raccords des tubes (outillage: clé à douille 10, clé à doille 13)

2.14. Enlèver le support des pédales

2.15. Tirer la biellette gauche et la barre d’accouplement des orifices de la bielle pendante à l’aide de l’arrache-rotules (outillage: pince plate, clé à douille 22, arrache-rotules)

2.16. Enlèver le mécanisme de direction après dévisser ses boulons de fixation sur le longeron (outillage: clé à douille 17, clé fermée 17)

2.17. Tirer la bielle pendante à l’aide de l’extracteur universel après dévisser son écrou et fixer le mécanisme de direction à l’étau d’établie. Il faut serrer le mécanisme à l’étau d’établie avec des cales en bois (outillage: étau d’établie, clé à douille 30)

2.18. Pour un moteur à injection – enlèver le bloc des bobines d’allumage avec son support et puis débrancher des câbles à haute tension et le raccord électrique (outillage: clé à douille 13)

2.19. Pour un moteur à injection – enlèver l’appareil d’adsorption avec son support après débrancher ses raccords (outillage: clé à douille 10)

2.20. Dévisser l’écrou M6 et le gougon de serrage de la couvercle de distribution du côté avant du bloc cylindres (outillage: clé à douille 10, clé de serrage 10)

2.21. Dévisser le boulon M8x45 de serrage de la tête du moteur à l’avant du côté gauche du bloc cylinders (outillage: clé à douille 13)

3. Traitement de la carrosserie pour le montage du kit DA

3.1. Elargir par découpage l’orifice pour l’arbre de direction dans le tablier d’auvent de la cabine. Il faut utiliser le gabarit du contour d’orifice à découper en échelle 1:1 selon la FIG.1. Plier et abattre à l’aide du marteau les arêtes après découper le contour de l’orifice (outillage: gabarit du contour d’orifice en échelle 1:1 selon la FIG.1, perceuse électrique, foret D9mm, machine à scier électrique, burin, marteau)

3.2. Découper la rainure dans le support des pédales selon les dimentions de la FIG.2. Abattre les arêtes après découper le contour de la rainure (outillage: machine à scier électrique, burin, marteau)

3.3. Apprêter les arêtes des contours de l’orifice et de la rainure après les découper

4. Traitement du moteur pour le montage du kit DA

4.1. Tracer le centre de l’orifice sur le côté gauche du bloc cylindres selon la FIG.3 après monter le support de la pompe haute pression sur le moteur et le fixer par le boulon M8x1,25x50 de serrage de la tête et par le boulon M6x25. Enlèver le support du pompe après avoire tracer le centre de l’orifice (outillage: clé à douille 10, clé à doille 13, pointeau, marteau)

4.2. Faire un trou fileté M8x1,25x12 dans le bloc cylindres selon la FIG.3. (outillage: perceuse électrique, foret D6,5mm, poinçon pour filetage M8x1,25)

4.3. Pour un moteur à injection – Faire un trou fileté M8x1,25x12 dans le bloc cylindres selon la FIG.4 (outillage: perceuse électrique, foret D6,5mm, poinçon pour filetage M8x1,25, pointeau, marteau)

4.4. Dévisser l’écrou de serrage de la poulie du vilebrequin après enclancher la 4-ème vitesse et le frein d’immobilisation (outillage: clé à douille 38 avec longue lévier)

4.5. Pour un moteur à injection – plier la chape du support du bloc des bobines d’allumage selon la FIG.4 après avoire les separer l’un des autres (outillage: clé à douille 10, étau d’établie, marteau)

5. Montage de la bielle pendante sur l’arbre du mecanisme de servodirection

5.1. Couper sur 3…5mm la butée avant de la bielle pendante selon la dimension de la FIG.5 (outillage: machine à scier électrique, calibre à coulisse)

5.2. Monter la bielle pendante avec la butée coupée sur l’arbre du mecanisme de servodirection après mettre en coïncidence le dent doublé de l’orifice cannelé avec un repère à l’extrémité de l’arbre

5.3. Serrer la bielle pendante sur l’arbre par l’écrou après monter la rondelle à languettes. Couple de serrage est de 140…160Nm. Freiner l’écrou par des languettes de la rondelle. (outillage: clé à douille 32, clé dinamométrique, burin, marteau)

6. Montage du mecanisme de servodirection

6.1. Mettre l’arbre de direction du mecanisme de servodirection dans sa position moyenne par rapport à ses limites gauche et droite. Surveiller la coincidence obligatoire de la repère de l’arbre de direction avec celle de la boîte du mecanisme de servodirection (du côté du volant)

6.2. Serrer le mécanisme de servodirection sur le longeron par les boulons de son fixation M10x1,25x160 après le monter. Couple de serrage 35…45Nm (outillage: clé à douille 17, clé fermée 17, clé dinamométrique)

6.3. Etanchéfier l’orifice de carrosserie à l’aide du mousse de polyurethane aprè avoire monté le mecanisme de servodirection

6.4. Monter la biellette gauche et la barre d’accouplement aux orifices de la bielle pendante, puis les serrer avec le couple de 45…55Nm par des écroux crénelés et goupiller (outillage: pince plate, clé à douille 22, , clé dinamométrique)

7. Montage de la pompe et son entraînement

7.1. Monter la poulie d’entraînement de la pompe et la douille entretoise sur le la collerette de l’écrou spéciale du vilebrequin. Serrer la poulie d’entraînement de la pompe et la douille entretoise par l’écrou spéciale avec le couple de 110…120Nm. La doille entretoise se situe entre des poulies du vilebrequin. Fixer le vilebrequin du moteur avant le serrage (outillage: clé à douille 38, clé dinamométrique)

7.2. Monter le support de la pompe haute pression sur le moteur selon la FIG.3 . Mettre la rondelle entretoise 2mm d’épaisseur sous le support avant de visser le boulon M8x1,25x50 de serrage de la tête. Fixer le support de la pompe par les boulons et les serrer par des couples suivantes après mettre les rondelles à ressorts sous les têtes des boulons: le boulon M8x1,25x50 de serrage de la tête –35…38Nm; le boulon M6x25 –6…8Nm; le boulon M8x20 –20…25Nm (outillage: clé à douille 10, clé à doille 13, clé dinamométrique)

7.3. Monter la pompe haute pression sur son support et visser les boulons M12x1,75,30 avec des rondelles plat et rondelles à ressorts selon la FIG.3 mais sans les serrer

7.4. Monter la courroie d’entraînement de la pompe sur la poulie d’entraînement du vilebrequin et sur la poulie de la pompe. Règler la tension de la courroie d’entraînement de la pompe par mouvoir la pompe dans les orifices du support et puis serrer les boulons M12x1,75x30 de fixation de la pompe par la couple de 20…23Nm. Flèche de la courroie doît être 8…12mm sous la force de 100N (outillage: clé à douille 17, clé dinamométrique, calibre à coulisse )

8. Montage des tuyauteries hydraulique

8.1. Retirer des obturateurs des orifices du mecanisme de servodirection, de la pompe haute pression, du réservoire d’huile, des tuyauteries avant de les monter. Garder la propreté des pieces (outillage: tournevis)

8.2. Monter le tuyau à haute pression sur la pompe et sur le mecanisme de servodirection. Serrer les bouts du tuyau par des boulons spéciaux M14x1,5 après monter les rondelles d’étanchéité en cuivre. Couple de serrage des boulons M14x1,5 doît être 37…40Nm (outillage: clé à douille 17, clé dinamométrique)

8.3. Serrer hermétiquement les embouts filetés du tuyau après le serrage des boulons M14x1,5. Des tuyaux hydrauliques DA après le montage doivent être situées librement sans des inflexions importantes (outillage: clé à douille 17, clé à douille 19, clé dinamométrique)

8.4. Monter le raccord de sortie D12mm sur le mecanisme de servodirection par visser le boulon spécial M16x1,5 avec les rondelles d’étanchéité en cuivre. Tourner le raccord de sortie monté vers le moteur pour faciliter le montage du tuyau de sortie. Serrer le boulon spécial M16x1,5 du raccord de sortie par le couple 37…40Nm (outillage: clé à douille 19, clé dinamométrique)

8.5. Monter le tuyau D12x260 de sortie au raccord de sortie D12 sur le mecanisme de servodirection. Serrer le tuyau par le collier à vis avec le couple de 2Nm (outillage: clé à douille 6)

8.6. Monter le tuyau D16x560 d’arrivée de la pompe au raccord d’arrivée D16 de la pompe. Serrer le tuyau par le collier à vis avec le couple de 2Nm (outillage: clé à douille 6)

9. Rassemblage du véhicule après le montage du kit DA

9.1. Monter le support des pédales avec la rainure découpée au carrosserie du véhicule

9.2. Monter le maître-cylindre des freins, le servofrein, le maître-cylindre d’embrayage avec son réservoire (outillage: clé fermée 17, clé fermée 13, clé à douille 10, clé à doille 13)

9.3. Monter le support du réservoire d’huile ainsi que le centre de son collier de serrage soit situé entre le maître-cylindre d’embrayage et le longeron. Fixer le support du réservoire d’huile par les vis autotaraudeuses après faire des orifices de 3mm de diamètre pour ces vis (outillage: perceuse électrique, foret D3mm, pointeau, marteau, tournevis)

9.4. Monter le réservoire d’huile au support ainsi que ses raccords soyent parallèles à l’axe du maître-cylindre des freins. Fixer le réservoire d’huile par le serrage du collier du support par le boulon M6x25 avec le couple 4Nm (outillage: clé à douille 10)

9.5. Raccorder le tuyau D12x260 de sortie du mecanisme de servodirection sur le raccord D12 du réservoire d’huile. Serrer le tuyau par le collier à vis avec le couple de 2Nm (outillage: clé à douille 6)

9.6. Raccorder le tuyau D16x560 d’arrivée de la pompe sur le raccord D16 du réservoire d’huile. Serrer le tuyau par le collier à vis avec le couple de 2Nm (outillage: clé à douille 6)

9.7. Monter l’arbre intermédiaire spéciale de direction sur l’arbre de direction avec le volant au support. Serrer sa chape supérieure par le boulon avec la rondelle à ressort et l’écrou. Le couple de serrage est 30…33Nm. Attention: le boulon doît passer par la collerette de l’arbre de direction du volant (outillage: clé à douille 13, clé fermée 13, clé dinamométrique)

9.8. Mettre le support de l’arbre de direction avec l’arbre intermédiaire de direction spéciale monté et avec le volant. Fixer le support par des boulons et des écrous avec des rondelles de ressort mais sans les serrer. Situer les branches du volan à la position horizontale par le tourner. Surveiller la coïncidence obligatoire de la repère de l’arbre de direction avec celle de la boîte du mecanisme de servodirection (du côté du volant). Monter l’arbre intermédiaire spéciale de direction sur l’arbre de direction du mecanisme de servodirection. Serrer sa chape inférieure par le boulon avec la rondelle à ressort et l’écrou. Le couple de serrage est 30…33Nm. Attention: le boulon doît passer par la collerette de l’arbre de direction du mecanisme de servodirection (outillage: clé à douille 13, clé fermée 13, clé dinamométrique)

9.9. Mouvoire le support de l’arbre de direction avec l’arbre intermédiaire de direction spéciale monté et avec le volant dans la direction axial ainsi que le jeu serait entre la douille de butée en plastique et le boîtier du roulement de l’arbre du volan. Serrer le support par des boulons et des écrous avec des rondelles de ressort. Le couple de serrage pour des écrous M8 est de 27…30Nm, pour des boulons M6 est de 7…8Nm. En cas de nesessité il faudra decouper l’orifice dans le tapis de plancher de la carrosserie pour éviter le toucher par l’arbre de direction (outillage: clé à douille 13, clé fermée 13, clé dinamométrique, couteau)

9.10. Brancher le contacteur d’allumage à clé, l’interrupteur de signalisation de détresse, contacteur à manettes, l’interrupteur des feux de freinage

9.11. Monter des capots supérieur et inférieur de l’arbre de direction (outillage: tournevis)

9.12. Pour un moteur à injection – monter l’appareil d’adsorption avec son support en bas du côté gauche de la carrosserie ainsi qu’il éviterait de toucher les poulies du moteur, garder un jeu de 10mm. Fixer le support de l’appareil d’adsorption par les boulons M6x20 avec des rondelles et des écrous après faire dans la carrosserie des orifices de 6,5mm de diamètre pour ces boulons. Brancher les raccords de l’appareil d’adsorption (outillage: perceuse électrique, foret D6,5mm, pointeau, marteau, clé à douille 10, clé fermée 10)

9.13. Faire le creux sur le reservoir du lave-glace pour éviter le toucher par la poulie de la pompe. Il faudra chauffer l’angle du réservoire en plastique pour le deformer après purger le réservoire de l’eau

9.14. Monter le réservoire du lave-glace déformé, brancher ses moteurs électriques et les raccords d’eau

9.15. Pour un moteur à injection – monter le filtre d’essence qui est situé à gauche, serer ses écrous (outillage: clé à douille 10)

9.16. Pour un moteur à injection – monter le bloc des bobines d’allumage avec son support au bloc des cylindres du moteur selon la FIG.4, le serrer par le boulon M8x16 avec la rondelle à ressort par le couple 25…30Nm. Brancher des câbles à haute tension et le raccord électrique (outillage: clé à douille 13)

10. Remplissage du système hudraulique de la direction assistée après le montage du kit DA

10.1. Attention: il est intérdit de démarrer le moteur sans l’huile dans le système hydraulique de la direction assistée pour éviter la panne de la pompe hydraulique DA

10.2. Remplir le réservoire d’huile plein après devisser son bouchon. Utiliser l’huile de transmissions automatique ATF selon la liste des huiles récommendées ci-jointe. Volume de remplissage est 1 litre

10.3. Soulever des deux roues avant sur le cric après freiner le véhicule par des sabots d’arrêt sous les roues arrières

10.4. Virer les roues avant de l’un butée à l’autre quelques fois en remplissant de l’huile au réservoire

10.5. En cas de nécessité il faut purger de l’air le système hydraulique DA en dévissant le raccord de purge sur le mecanisme de servodirection (outillage: clé fermée 8)

10.6. Ajouter de l’huile au réservoire jusqu’au niveau MAX du jauge sur le bouchon après purger le système hydraulique DA. Fermer le bouchon

10.7. Abaisser le véhicule à terre du cric. Brancher la batterie (outillage: clé fermée 10)

10.8. Demarrer le moteur et verifier le fonctionnement de la direction assisté hydraulique. Verifier l’absence des fuites de l’huile. En cas de nécessité hermetiser les fuites trouvées, remplir le système hydraulique de nouveau

10.9. Monter la roue de secours et son porte-roue, fermer le capot (outillage: clé à douille 10, clé à doille 13)

11. La liste des huiles récommendées pour le système hydraulique de la direction assistée

Attention: Utiliser l’huile de transmissions automatique uniquement pour le système hydraulique de la direction assistée

AGIP DEXRON II D-21103

ARAL OEL P319 DEXRON D-20383

AVIA FLUID ATF 77 DEXRON D-20760

BP AUTRAN DX II D-20335

CALTEX TEXAMATIC FLUID DEXRON D-20139

CASTROL TQ DEXRON II D-20815

ESSO ATF DEXRON D-21065

ESSO ATF DEXRON D-21611

SHELL DEXRON II D-20137

TEXACO TEXAMATIC 9226 D-20112

VEEDOL ATF DEXRON II D-20816

PENTOSIN CHF 11S



Liste des pièces du kit de direction assistée NIVA

Désignation

Quantité pour un kit

Annotation

1

Mecanisme de servodirection hydraulique

1

2

Pompe de haute préssion hydraulique

1

3

Tuyau de haute préssion

1

4

Boîtier d’huile

1

5

Courroie d’entraînement de la pompe 2107-1308020

1

6

Arbre de direction intermédiaire spéciale

1

7

Support de la pompe de haute préssion

1

8

Ecrou spéciale longue pour les poulies de vilebrequin

1

9

Douille entretoise de la poulie

1

10

Poulie d’entraînement de la pompe haute préssion

1

11

Raccord du sortie D12 pour le boulon M16

1

12

Tuyau basse préssion D12x260mm

1

Du mecanisme au réservoire d’huile

13

Tuyau basse préssion D16x560mm

1

Du réservoire d’huile à la pompe

14

Support de la pompe haute préssion

1

15

Boulon M6x20

4

16

Boulon M6x25

2

17

Boulon M8x1,25x16 de fixation du bloc des bobines d’allumage

1

18

Boulon M8x1,25x20 de fixation du support de la pompe

1

19

Boulon M8x1,25x50 de serrage de la tête du moteur et du support de la pompe

1

20

Boulon M10x1,25x160 de fixation du mecanisme de servodirection

3

21

Boulon M12x1,5x30 de fixation de la pompe

2

22

Boulon spéciale M14x1,5 de serrage du tuyau haute préssion

2

23

Boulon spéciale M16x1,5 de serrage du raccord du sortie D12

1

24

Vis autotaraudeuse D5

2

25

Ecrou M6 autofreiné

3

26

Rondelle à ressort 8

2

27

Rondelle D8x18x2,5

1

28

Rondelle à ressort 12

2

29

Rondelle D12x25x2,5

2

30

Rondelle d’étanchéité en cuivre D14

4

31

Rondelle d’étanchéité en cuivre D16

2

32

Collier à vis 18x25

4


Photo du kit


Mes plus grands remerciement à Alexandre Maximov responsable de la société Tema Plus pour toutes ces informations.