- Sur les Niva récentes, on ne peut pas dire que
le bocal d'embrayage d'origine soit bien résistant
! D'où l'intérêt de ce petit
équipement facile à réaliser avec
très peu de matériel.
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- Les pièces à acheter :
- 2 bouchons en laiton à souder de
diamètre 40 mm.
- 1 manchon en cuivre de diamètre 40 mm.
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- Les pièces à récupérer :
- Un bout de tuyau en cuivre de 6 mm. Tuyau de frein
par exemple.
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- Le matériel nécessaire :
- 2 mèches HSS de diamètre 1 mm et 6 mm.
- Une perceuse.
- Une lampe à souder, du décapant et de
l'étain.
- Un joint en caoutchouc (voir la photo plus haut).
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- Les modifications :
- Avec la mèche de 1 mm il faut percer le
bouchon de remplissage pour permettre la mise à
l'air.
- Avec la mèche de 6 mm il faut usiner la partie
inférieur pour assembler le tuyau de cuivre de
sortie de 6 mm.
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- La pose :
- Il faut réaliser ou modifier le collier
d'origine.
- Changer le collier du flexible.
- Normalement il n'y a pas besoin de purger
l'embrayage.
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- Détail de la soudure sur le fond du bocal.
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