- Les éléments d'un différentiel :
- 1 pignon d'attaque.
- 1 couronne.
- 1 coquille de différentiel.
- 2 satellites.
- 2 planétaires.
- 2 arbres de roues.
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- Fonctionnement des planétaires et satellites :
- Si les 2 arbres de roues ne patinent pas, il n'y a
pas de déplacement des satellites autour des
planétaires.
- Le mouvement est transmis aux 2 arbres sans effet sur
les pignons satellites et planétaires.
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- Si on soulève le pont avec les 2 roues en
l'air et que l'on fait tourner une roue dans un sens,
l'autre se met à tourner dans le sens inverse !
Cela est dû au fonctionnement même du
différentiel.
- La coquille de différentiel étant
immobile, le planétaire de la première roue
entraîne les 2 satellites qui eux à leur
tour entraînent l'autre arbre de roue dans le sens
inverse.
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- Le blocage de différentiel s'obtient
grâce au verrouillage d'un des planétaire
avec la coquille du différentiel. Il suffit qu'un
seul planétaire soit verrouillé pour
bloquer tous les autres pignons. Ce verrouillage peut
être commandé de l'intérieur de
l'habitacle par une commande mécanique,
pneumatique ou électrique.
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- Différentiel arrière sur une Lada Niva
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- Photo d'un blocage de pont K&S monté à l'arrière sur une Niva
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- Photo d'un blocage de pont K&S monté à l'avant sur une Niva
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- Photo de la commande du blocage.
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- Photo de l'ensemble des pièces du blocage de
différentiel K&S
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