- Les différents angles dans un train avant :
- Les pivots 11°30
- Le parallélisme de 0°09 à
0°17
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- Le carrossage de 0°10 à 0°50
- La chasse de 2°00 à 3°00
- L'angle inclus 11°
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- Le réglage Pastis ficelle.
- Il n'y a pas si longtemps que ça, l'avant
train se réglait à la ficelle pour le
parallélisme, au fil à plomb pour les
autres axes, pivot, chasse, carrossage.
- Je vais ici donner la technique pour contrôler
le parrallélisme :
- Chercher le milieu du volant, on tourne à fond
dans un sens, on compte les tours en tournant dans
l'autre sens. Une division par 2 nous donne l'emplacement
du milieu du volant. Si les branches ne sont pas
horizontales, il faut enlever le volant pour le recaler.
- Prendre 4 plots, 2 à l'avant, 2 à
l'arrière et tendre une ficelle
parallèlement aux roues de la voiture. Il faut
laisser 1 à 2 cm de jeu contre la roue
arrière.
- Avec un double décimètre
vérifier qu'il y a suffisamment de pincement
(à voir dans le tableau) entre les roues.
- Pour régler l'ouverture ou le pincement il
faut agir sur les bagues des biellettes de direction.
- Evidemment ce travail ne doit être fait que par
un pro, ça va de soi ;-)
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- L�inclinaison des pivots.
- C'est l'axe qui passe entre la rotule
supérieure et inférieure. Lorsque la
voiture se soulève (ou dans le cas d'une rehausse)
les roues se rapprochent l'une de l'autre au niveau
du sol, et s'éloignent lorsque la voiture s'abaisse.
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- Le parallélisme.
- Lorsque la voiture se soulève, les roues ont
tendance à avoir du pincement (comme sur le
dessin) et lorsqu'elle s'abaisse, les roues
s'éloignent l'une de l'autre.
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- Le carrossage.
- Le réglage du carrossage permet de faire
coïncider l'axe de rotation (lorsqu'on tourne le
volant) au milieu du pneu. Voir sur le dessin 'l'angle
inclus'.
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- La chasse.
- C'est en gros la fourche de vélo, son avantage
est de permettre à la voiture de toujours remettre
les roues en ligne droite. Lorsqu'on braque les roues, on
soulève la voiture, son poids les remet droites !
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- L'angle inclus.
- Il n'y a pas de réglage de cet angle, il se
contrôle pour vérifier si l'avant train est
en bon état. Sur le dessin, on voit bien la
coïncidence des axes de pivots et carrossage qui
permet d'avoir une rotation du pneu bien au milieu.
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Rehausses, élargisseurs de voie, pneus
plus larges, jantes à déport autre que celui
d'origine, ou toute modification de l'avant train :
Toutes ces modifications viennent modifier un
équilibre très fragile de l'avant train !
L'avantage de la Lada Niva c'est que tout est
(dé)réglable, encore faut-il le savoir.
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