- Certains se plaignent des silentblocs en caoutchouc des tirants et barres de poussée de pont arrière. La solution est le polyuréthane.
- Voici donc quelques photos explicatives pour les installer avec les petits inconvénients dus à la matière plus résistante que le caoutchouc.
- Pour commencer, la différence entre le neuf et l'usagé : les usagés sont plus longs car écrasés par l'entretoise et les contraintes mécaniques dues au poids du Niva.
- On remarque bien la déformation du caoutchouc à l'emplacement de l'entretoise.
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- Comme on peut le constater sur la vue précédente, le diamètre du silentbloc en polyuréthane est plus étroit (parce que neuf).
- C'est pourquoi, la fabrication d'un outil s'imposait pour faire rentrer l'entretoise dans le silenbloc.
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- L'outil posé sur l'entretoise.
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- Les tirants de pont dérouillés, traités et repeints. Prêts à recevoir les silentblocs neufs.
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- Le changement des entretoises s'imposait vu l'état des anciens. J'ai repris des pièces d'origine à défaut de trouver du tube inox de la bonne taille.
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- A défaut de presse, l'utilisation d'un étau fera l'affaire.
- Attention de bien positionner le silentbloc et le tirant de pont bien à l'aplomb, sinon ça part de travers et le silentbloc prend le large.
- De vrais kangourous ces trucs-là !
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- Les silentblocs sont montés et un ancien tirant de pont montre une fois de plus la différence entre le neuf et l'usagé.
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- Montage de l'entretoise à l'aide de l'outil précédemment fabriqué.
- Le petit sachet contient du lubrifiant de montage, fourni avec les silentblocs.
- On l'utilise tout au long du montage pour faciliter la mise en place des silentblocs et des entretoises.
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- La photo est un peu floue, mais on voit bien l'utilité de l'outil conique pour rentrer les entretoises.
- L'outil conique est juste en appui sur l'entrée du trou, la différence de diamètre est flagrante.
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- Voilà, les tirants de pont sont prêts à être remontés.
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- Vue de plus près des silentblocs et des entretoises.
- Faire de même pour les barres de poussée ;-)
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Grand remerciement à groink69 pour ce reportage. |