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Changement du joint élastique (Flector) Niva 1600
Outils nécessaires :
-Clefs à cliquet et clés plates de 13 et 19 mm.
-Tournevis cruciforme.
-Cric à roulettes et sangles
-En option 0,75 litre d'huile W90  pour faire la vidange de la boîte de transfert
  • Enlever le cache plastique des leviers de vitesse (4 vis cruciformes), puis celui de la boîte de transfert (3 vis cruciformes).
  • Repérer l'emplacement des arbres de transmission sur la boîte de transfert en les repérant au feutre par exemple, puis les démonter (4 écrous de M 8 à chaque extrémité des arbres).
  • Contrôler par la même occasion l'état des croisillons.
  • Débrancher les deux cosses du contacteur de blocage de différentiel sur le dessus de la boîte de transfert et le câble du compteur kilométrique situé sur le devant.

  • Déposer les trois boulons du Flector côté boîte de transfert avec deux clés de 19 mm.
  •  Caler la boîte de transfert avec le cric et bien la sangler pour ne pas la faire tomber lors du démontage.
  • Défaire les écrous de M 8 de la fixation de la boîte de transfert (deux de chaque côté) en prenant soin de repérer les cales d'alignement de la boîte de transfert.
  • Descendre doucement la boîte de transfert à l'aide du cric et la guider dans la manoeuvre.
  • En profiter pour la nettoyer.
  • Attention c'est lourd.
  • Démonter l'ancien Flector et remonter le nouveau.
  • Remonter la boîte de transfert sans oublier les cales de réglage de l'alignement horizontal.
  • Remettre les trois boulons de M 12 du flector et couper le cerclage en fer autour du flector.
  • Aligner la boîte de transfert et remonter les arbres de transmission.
  • Remonter les caches des leviers de vitesses.
Merci à mika11 pour ce reportage.

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