Outils nécessaires : -Clefs à cliquet et clés plates de 13 et 19 mm. -Tournevis cruciforme. -Cric à roulettes et sangles -En option 0,75 litre d'huile W90 pour faire la vidange de la boîte de transfert
|
- Enlever
le cache plastique des leviers de vitesse (4 vis cruciformes), puis
celui de la boîte de transfert (3 vis cruciformes).
|
- Repérer
l'emplacement des arbres de transmission sur la boîte de
transfert en les repérant au feutre par exemple, puis les
démonter (4 écrous de M 8 à chaque
extrémité des arbres).
- Contrôler par la même occasion l'état des croisillons.
|
|
- Débrancher
les deux cosses du contacteur de blocage de différentiel sur le
dessus de la boîte de transfert et le câble du compteur
kilométrique situé sur le devant.
|

|
|
- Déposer les trois boulons du Flector côté boîte de transfert avec deux clés de 19 mm.
|
- Caler la boîte de transfert avec le cric et bien la sangler pour ne pas la faire tomber lors du démontage.
|
- Défaire
les écrous de M 8 de la fixation de la boîte de transfert
(deux de chaque côté) en prenant soin de repérer
les cales d'alignement de la boîte de transfert.
- Descendre doucement la boîte de transfert à l'aide du cric et la guider dans la manoeuvre.
- En profiter pour la nettoyer.
- Attention c'est lourd.
|
|
- Démonter l'ancien Flector et remonter le nouveau.
|
 |
- Remonter la boîte de transfert sans oublier les cales de réglage de l'alignement horizontal.
- Remettre les trois boulons de M 12 du flector et couper le cerclage en fer autour du flector.
- Aligner la boîte de transfert et remonter les arbres de transmission.
- Remonter les caches des leviers de vitesses.
|
Merci à mika11 pour ce
reportage.
|