Capacité des organes de la Niva 1.7

Organe

Dénomination

Capacité en litres

Huile moteur

10 W 40 ou 15 W 40

3,75

Boîte de vitesse

75 W 90

1,75

Boîte de transfert

75 W 90

0,75

Pont avant

75 W 90

0,90

Pont arrière

75 W 90

1,30

Refroidissement

ECO permanent fluid

10,70

Liquide de frein

DOT 4

0,66

Embrayage

DOT 4

0,20

Boîtier de direction

W 140

0,215

Réservoir d’essence

SP 95 / 98

45

Réservoir de gaz (G.P.L.c)

GPL

48 (80% de 60 litres)

Pression de gonflage pneu 175x16

Pression pour pneu 175/80/16

Avant

Arrière

2,2 bars

2 bars

Dimensions extérieur

Données principales pour les réglages et contrôles

Jeux dans le mécanisme de commande des soupapes entre les cames et les leviers sur un moteur froid (18-20 °C)

  • pour les soupapes d'admission 0,15 mm
  • pour les soupapes d'échappement 0,20 mm

Température du liquide dans le système de refroidissement du moteur chauffé à la température de l'air 20-30°C, à charge totale et à vitesse de 80 km/h

  • 95 °C maxi

Fréquence de rotations minimale du vilebrequin au régime de marche à vide

  • 750-800 rpm

Pression d'huile dans le système de graissage du moteur à la température de l'huile à 85 °C et à la fréquence de rotations du vilebrequin à 5400 rpm

  • 3,5-4,5 bars

Niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, moteur froid

  • 3-4 cm plus haut que le niveau mini

Flèche de la courroie de commande de l'alternateur à l'effort de 10 kgf

  • 10-15 mm

Jeu entre les électrodes des bougies d'allumage

  • Moteur à carburateur 0,7-0,8 mm
  • Moteur à injection 1,00-1,13 mm

Angle d'avance d'allumage initial jusqu'au PMH

  • pour l'essence à indice d'octane 91, 1±1°
  • pour l'essence à indice d'octane 93, 95, 3±1°

Course libre de la pédale de débrayage

  • 25-35 mm

Course libre de la pédale de frein moteur à l'arrêt

  • 3-5 mm

Course libre du volant de direction en ligne droite

  • 5 degrés, 18-20 mm maxi

Pincement des roues avant pour un véhicule rodé sous charge 320 kgf

  • 2-4 mm

Devers des roues avant pour un véhicule rodé sous charge 320 kgf

  • 0°30'±20', 1-5 mm

Devers longitudinal de l'axe de braquage de roue pour un véhicule rodé sous charge 320 kgf

  • 3°30`±30`

Pression des pneus

  • roues avant 2,2 bars
  • roues arrière 2 bars

Jeu axial dans les moyeux des roues avant

  • au réglage 0,02-0,07 mm
  • à l'exploitation 0,02-0,15 mm

Epaisseur des garnitures tolérable au minimum pour des segments des freins avant et arrière

  • 1,5 mm

Niveau du liquide dans les réservoirs de commande hydraulique des freins et de l'embrayage

  • Jusqu'aux bords inférieurs des goulots de remplissage

Déclivité maximale sur un sol sec dur où le véhicule en charge total est immobilisé par frein à main pendant un temps illimité

  • 25 %

Réglage du levier de frein à main, nombre de dents

  • au réglage 4-5 (2-4)*
  • à l'exploitation 4-7 (2-8)*

* Pour les véhicules ayant double dent du secteur