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Amélioration du lave-glace de Niva 1600

Sur nos 1600 bien souvent le lave-glace n'en a que le nom... Sur le mien il est tout juste bon à arroser le joint bas du pare-brise.
Voici comment, pour 10 euros, j'ai remedié à ce problème.
Aller dans une casse et y acheter un bocal lave-glace avec son moteur (de 205), prendre la patte métallique de fixation ainsi que le tuyau qui va du bocal au T. Prendre aussi le T.
Retirer l'ancien bocal et sa fixation.
Supprimer le support ou, comme ici, l'aplatir.
Fixer le bocal avec la vis de fixation haute du radiateur.
"Travailler" la patte métallique afin de lui donner bonne forme pour la fixer sur le dessus de la joue d'aile.

À l'aide d'une pince, retirer les deux gicleurs d'origine afin de passer les tuyaux dans leurs trous (laisser le petit joint caoutchouc).


Raccorder le tout avec le T.
Si besoin, chauffer légèrement le bout des tuyaux avec un briquet afin que le T s'emmanche correctement et facilement. En refroidissant ils se rétracteront et ne bougeront plus.

Avec de petits rizlans, maintenir les tuyaux aux bras et balais d'essuie-glaces. Il faut prévoir des tuyaux assez longs afin qu'ils ne gênent pas le bon fonctionnement des essuie-glaces.
Ici, j'ai mis des gicleurs de master. Mais vous pouvez tout simplement obstruer le bout des tuyaux et faire de petits trous le long de ceux-ci côté pare-brise sur la longueur des balais (4 trous espacés de quelques cm feront l'affaire).
Merci à Manolo pour ce reportage

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