Astuces pour l'amélioration de la Niva (2)

  • Renforcement de la barre Panhard.
  • Une façon simple de la renforcer, c'est de la doubler !
  • Pour rajouter une barre Panhard, il suffit de changer les deux boulons d'origines par deux de 12x140 et refixer la deuxième barre à côte de la première.

  • Réglage des amortisseurs arrières.
  • Très souvent les amortisseurs vendus dans le commerce sont légèrement plus courts que les originaux, d'où la nécessité d'avoir plusieurs points d'ancrages.
  • Ce système permet d'avoir trois positions pour la fixation de l'amortisseur et est totalement réversible puisqu'il se fixe sur les fixations déjà existantes.

  • Lors de croisements de ponts assez forts.
  • Il y a un bruit désagréable de "blong-blong" à l'arrière.
  • Pour l'atténuer voire le supprimer, il suffit de découper le rebord de tôle qui maintient la butée en caoutchouc.

  • Graisseurs sur le pont arrière.
  • L'avantage de ces graisseurs est de pouvoir chasser l'eau qui s'infiltre dans les roulements.
  • Permettre un renouvellements de la graisse sans démontage.

  • Ouverture de secours du capot moteur.
  • Il faut monter un câble de vélo en parallèle avec le câble d'origine.
  • Le passer à travers le joint.
  • Le laisser dans la rigole, et le récupérer puis tirer dessus pour ouvrir.
  • Prévoir une pince pour tirer le câble !

  • Protège carter.
  • Inspiré des protections de l'armée grecque.
  • Permet une meilleur aération du moteur.

    jim

  • Supports d'échappement.
  • Pour éviter que les supports sortent tout le temps, il faut réaliser une butée.
  • Percer le bout du support avec une mèche de 2,5 mm, passer une rondelle de 8x20 mm et une goupille pour maintenir la rondelle.

  • Coupe circuit.
  • Il est fixé derrière la calandre, ce qui permet de le manoeuvrer de l'extérieur.

  • Porte-roue arrière.
  • Il est fixé sur le pare-chocs d'origine.

    randonneur57

  • Deux photos montrant les vide-poches.
  • Ils proviennent d'une fiat tipo.
  • Le VP droite de la tipo est mis à gauche sur la niva car plus épais et moins génant pour monter dans le véhicule.

    pl35

  • Le VP gauche de la tipo est mis à droite sur la niva car moins épais et moins de place sur la niva.

    pl35

  • Suite à une panne de batterie à cause d'un oubli d'extinction des phares un jour de pluie. Pas moyen de démarrer en poussant à cause de l'antidémarrage... alors vraiment utile.
  • Voila deux photos d'une alarme achetée chez Feu Vert ou Norauto ou... pour pas cher (je ne sais plus combien).

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  • Voila trois photos d'une bricole là aussi très pratique et très efficace pour relever la tablette à l'ouverture du coffre.

    pl35