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- Pour diminuer le rayon de braquage de la Niva, il
suffit de limer légèrement les deux
têtes des boulons qui tiennent le boîtier de
direction et qui servent de butée à la
bielle pendante.
lyric76
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- Le rallongement du levier de vitesse permet d'avoir
une position de conduite moins rapprochée du
volant. Une rallonge de 7 cm est suffisant.
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- Sur les Niva neuves, la pédale
d'accélérateur se coince dans le tapi !
- Pour y remédier, il suffit de découper
proprement le tapi sous la pédale
d'accélérateur.
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- Un jour d'été qu'il faisait très
chaud, il me fut impossible d'ouvrir mon capot moteur.
Après analyse, j'ai constaté que le
câble était trop long. Après
ouverture du capot, j'ai simplement retiré le
câble et refait une boucle maintenue par un
serre-câble.
Pahn
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- Ajout d'un ventilateur (vieux modèle) sur
poulie de pompe à eau sur Niva 1.7 i multipoint.
Randonneur 57
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- Et une division par deux des ventilos en facade ...
Randonneur 57
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- Changer la courroie sur les 1.7 i :
- Ca paraît simple comme ça mais il y a un
hic !
- Voilà, le capteur de position du vilebrequin
est fixé avec une vis à tête
cruciforme et qui ne s'ouvre pas facilement. Donc,
changer la courroie sur le bord de la route...
- Je conseille aux possesseurs de Niva récentes
de changer cette vis par un simple boulon de 6x30
à tête hexagonale de 10 mm.
- L'intérêt est évident.
Randonneur 57
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- Réalisation de
l'étanchéité des panneaux de
fermeture des ailes avant.
- Ces panneaux laissent infiltrer trop facilement l'eau
!
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- Réalisation de
l'étanchéité entre le haut des ailes
avant et le montant des portes.
- A l'origine l'étanchéité n'est
pas réalisée, d'où les infiltrations
dans les bas de caisse et l'apparition de corrosion !
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- Pose de rétroviseurs "standards" plus
efficaces que ceux montés d'origine.
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- Renforcement des supports d'amortisseurs avant.
- Cette modification s'impose avant le changement
d'amortisseurs autres que ceux d'origine.
- Par contre, les supports arrière autorisent le
montage de différents types d'amortisseurs autres
que ceux d'origine.
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- Remplacement des supports par de la tôle de 4
mm d'épaisseur.
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- Rallonge des tuyaux d'évacuation de l'eau du
pare-brise, pour éviter l'écoulement d'eau
dans l'habitacle.
- A réaliser des deux côtés.
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- Pose d'une fixation supplémentaire sur la
boîte de transfert.
- Cette modification réduit le mouvement de la
boîte de transfert au démarrage et
atténue un peu les vibrations autour des 90 km/h.
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- Pose de poignées supplémentaires sur les portes.
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- Barres de toit indestructibles, spéciales tente de toit et Nivalp.
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- Capteur de compteur de vélo, indispensable
pour les road book. La vitesse maximale est de 220
km/heure ! Et dire que c'est pour un vélo ;-)
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- Compteur monté sur une poignée
"baladeuse" enfichée sur une prise "jack 3,5 mm".
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- Un morceau de tube en fer de 2 pouces, 2 bouchons, un
peu de soudure et on obtient une protection des bas de
caisse infaillible.
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- Repose du carré de cric pour soulever la
voiture.
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- Modification du bocal de liquide d'embrayage.
Réalisé avec des pièces de plomberie
en cuivre de diamètre 40 mm.
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- Modification du support d'échappement. Cette
modification empêche l'usure rapide des silentbloc
et améliore la tenue du pot d'échappement.
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- Pose de rallonge de graisseur dans les croisillons.
Cette modification permet de graisser les croisillons
avec une pompe à graisse normale.
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